Xperia
[TEST] Sony Xperia Z2 sur le grill des Sonyvores

[TEST] Sony Xperia Z2 sur le grill des Sonyvores

Sony Xperia Z2 sur le grill des Sonyvores

On a eu la chance il y a quelques jours de prendre en main l’un des meilleurs mobiles actuels : le Xperia Z2 ! Et comme si cela ne suffisait pas on a pu également se faire une idée sur le smartband, le bracelet connecté et compagnon du Z2. On vous propose de découvrir notre belle vidéo du téléphone et on se retrouve juste après pour détailler certains points.

Comme prévu, on va rentrer un peu plus en détails sur le Xperia Z2, alors que nous apporte de beau par rapport aux versions précédentes ?

• Timeshift Vidéo
Après la video de la cheveulure qui a inspiré les créateurs de Raiponce, on a pas pu résister à faire une autre vidéo rien que pour vous ^^, on adore ce mode….. tiens d’ailleurs, il faudrait que l’on pense à demander une assurance chez Sony 😀

J’espère que vous avez apprécié la cascade en Slow Motion, on a pris beaucoup de plaisir à la réaliser et le rendu nous a pas mal plus. C’est l’une des nouveautés phare de l’appareil, vous filmez une scène à 120 images/seconde puis vous pouvez y appliquer un ou plusieurs ralentis pour vraiment profiter d’une action.
Le mode est très simple à utiliser et le rendu est assez saisissant, on notera juste l’impossibilité de couper les vidéos directement dans cette application.

• Vidéo 4K
Le Xpera Z2 est le premier smartphone à pouvoir enregistrer des vidéos en 4K à 55mbps (\o/), vidéos que vous pouvez ensuite directement visionner sur votre nouvelle Bravia 4K via à la connexion MHL 3.0 (Le Z2 est le premier smartphone au monde à avoir cette connectique)!
_DSC8960
Si la qualité d’image et la fluidité sont au rendez-vous, on regrettera la surchauffe occasionnée par ce mode. En effet, prévoyez de filmer plusieurs petites vidéos plutôt qu’une grande scène qui risque de couper l’appareil pour le laisser refroidir. On espère une mise à jour pour améliorer cette fonction, puisque vous aurez du mal à l’utiliser en plein été si vous êtes exposé au soleil…

• Background defoccus / Floutage de l’arrière plan
Déjà présente sur l’Xperia Z1C, mais assez sympathique pour que l’on en reparle avec son effet de flou artistique de l’arrière plan que l’on peut quantifier suivant ses goûts.
_DSC8962

_DSC8967

• Le son Hi-Res, haut-parleurs stéréo et les écouteurs
Fort de son expérience dans le monde musical, Sony a utilisé son savoir-faire pour doter le Xperia Z2 d’une qualité de son vraiment appréciable (on est un poil au dessus du Z1).
_DSC8974

L’app Walkman gère à la fois les morceaux sauvegardés dans la mémoire interne et/ou la carte microSD (jusqu’à 128Go) ainsi que votre playlist sur Music Unlimited

_DSC8978

Equaliseur 5 bandes, Clear Audio+, Clear Stereo, Clear Bass… tout y est pour régler le son aux p’tits oignons ^^

Le Z2 apporte aussi le son stéréo, par l’intermédiaire de 2 haut-parleurs frontaux. Vous bénéficiez d’un bon confort audio quand vous visionnez une vidéo ou écouter votre musique sans écouteurs.
_DSC8956

Sony a inclus des écouteurs réducteurs de bruits avec son téléphone et autant vous dire que ce n’est pas un gadget. Les écouteurs sont confortables et permettent une très bonne isolation sonore même dans des conditions difficiles (métro, train, open space, magasins…). J’avoue avoir eu une très bonne surprise de ce côté, ne m’attendant pas à une si bonne isolation !

_DSC8990

Les fameux écouteurs intra MDR-NC31EM avec leurs micros qui permettent au Z2 d’atténuer le bruit

_DSC8993

Les amateurs de bonne musique apprécieront de vraiment profiter de leurs morceaux favoris et même en en 24bits/192kHz que l’on peut d’ailleurs exporter en bit perfect (en by passant le DAC interne du Z2) grâce à la sortie USB Audio compatible 24/192.
_DSC8980

Petit défaut, le manque d’une télécommande/micro pour l’utilisation en kit mains libres, le micro se situe en fait sur les écouteurs pour capter et éliminer les sons parasites.

• Un smartphone qui tient la ligne !
Vous connaissez déjà le design de l’appareil qui se rapproche beaucoup du Z1 mais offre tout de même de petits changements. Les caches pour les connectiques ont un peu changé, on en retrouve 2 au lieu de 3, détail qui réduit un eu plus le risque pour votre appareil en cas d’immersion, c’est également plus pratique pour la recharge. Le port SIM et micro SD ont été inversés.

DSC01290

La microSD passe à droite pour le Z2

DSC01289

Plus qu’un seul cache à gauche pour le Z2 et l’orifice pour tour de cou est passé à gauche également

DSC01292

Migration du micro pour le réducteur de bruit lors des appels de l’arrière vers le dessus pour le Z2

DSC01291

Disparition de la grille du haut-parleur pour trois petits trous sur le Z2 (micro pour appel et micro pour la réduction de bruit)

Niveau dimensions, le Z2 est plus fin mais également un peu plus grand que le Z1 (de très peu)

DSC01294

Par contre vous apprécierez de pouvoir jouer avec un écran utile plus grand et avec un angle de vision beaucoup plus large grace à la technologie IPS.

DSC01299

Difficile de se passer de ce superbe écran une fois que vous y avez gouté, la technologie maison X-reality analyse l’image afin de la sublimer et donner une image atténuée de bruit, nette et aux contours précis et le rétroéclairage « Live Color LED » Triluminos permet d’avoir une reproduction des couleurs au gradient large tout en étant fidèle à la réalité. Le couplage des 2 technologies offrent pour les photos et vidéos un rendu aux couleurs et la luminosité magnifique. Encore une excellente surprise.

• Smartband
_DSC9097
Le Smartband et l’application Lifelog sont les premiers dispositifs de Sony sur le terrain du Quantified Self, l’appareil recueille des données sur vos habitudes et les compile sur une timeline très visuelle et pratique. Une fois couplé au Z2 (ou tout autre smartphone sous Android KitKat mais de préférence un Xperia ^^), le bracelet va enregister votre position, votre nombre de pas, les photos que vous prenez, le temps passé à discuter en ligne…

_DSC9115

Le smartband pourrait passer pour un vrai accessoire de mode 😀

_DSC9105

Le « core » qui est waterproof, détaché du bracelet

Vous pouvez ensuite observer les données par jour, semaine, mois ou année, une belle occasion de se motiver à marcher ou courir plus et de suivre ses habitudes de vie.
lifelog

On reconnait au premier coup d’œil à gauche le life log caractéristique de l’Xpert Alpha & des réseaux sociaux KDicop, et à droite l’Xpert Audio ClarkLong…y’a pas photo ^^

Mais le Smartband ce n’est pas uniquement ça, c’est aussi une télécommande pour votre smartphone, vous pouvez contrôler le Walkmann, déclencher l’appareil photo à distance ou même Office Suite pour vos présentations !

_DSC9119
Eloignez-vous de votre téléphone et le bracelet vibrera, pratique pour ne plus l’oublier ou réagir rapidement en cas de vol, vous pouvez également faire sonner votre smartphone à distance pour le retrouver 😀
Un dernier point mais pas des moindres, le réveil intelligent du Smartband. Vous ne nous croirez peut-être pas mais c’est vraiment efficace ! Le bracelet va détecter quand vous commencez à sortir de votre phase de sommeil (via les mouvements) pour vous réveiller au bon moment.

• En concluZion

Dans l’équipe on a bien aimé ce nouveau téléphone qui apporte quelques nouveautés par rapport au Z1. L’alternative au combo Xperia – SmartWatch 2 introduite par Sony avec son smartband est intéressante même si chez Sonyvores, on fait le ménage à trois Z2 + SmartWatch 2 + SmartBand :D. Le Z2 est très réactif et appréciable pour la consommation multimédia, d’une grande qualité de fabrication et tient la journée sur sa recharge ! L’appareil photo pose cependant quelques problèmes au niveau de la surchauffe en plein soleil mais on apprécie ses capacités, puisqu’il permet de faire de très belles photos.

Par KDicop & ClarkLong

Share this Story

Related Posts