PlayStation, Tests
[TEST] Uncharted The Lost Legacy PS4

[TEST] Uncharted The Lost Legacy PS4

Sachant que Naughty Dog allait mettre un terme à la license Uncharted avec the 4e épisode, « A thief’s end« , on s’attendant à revoir tous les personnages marquant de la saga. Pourtant contre tout attente, un personnage marquant depuis Uncharted 2; Chloe Frazer, « Cul bombé » à l’opposé de « Cul fadasse » (Elena Fisher) fut absente. Les fans (Sonyvores inclus) furent bien déçus et l’ont bien signifié à l’équipe de développeurs qui ont décidé de faire un DLC spécial dédié à ce personnage. Le travail fut tel que finalement le DLC s’est transformé en stand alone et est disponible en version physique depuis le 23 Août 2017.

Kézako?
Uncharted The lost legacy est un jeu d’aventure centré sur le personnage de Chloé Frazer. C’est une aventurière et voleuse, en gros l’équivalent féminin de Nathan Drake, avec qui elle a d’ailleurs déjà vécu quelques aventures (depuis Uncharted 2). Chloé se rend en Inde en période de guerre pour tenter de déjouer les noirs dessins d’une organisation qui pille les richesses d’anciens sites du pays. Pour l’aider à cette tache, elle doit travailler en duo avec Nadine Ross (ex-mercenaire depuis Uncharted 4).

Graphisme
On est habitué avec Naughty Dog et le jeu est SUBLIME. La photographie est d’un réalité transcendante et les paysages d’une réalité époustouflante. On croirait que l’équipe a tiré ses cliqués d’un Alpha 9 de Sony. Les dégradés, les effets de lumière sont superbes, c’est très réaliste. Au niveau des défauts, on notera comme avec l’opus précédant un bizarre effet de grillage sur le visage des personnages, dommage car pour le reste, c’est magnifaïque!

Gameplay
Le gameplay n’a pas bougé d’un iota par rapport à Uncharted 4. La petite nouveauté est l’arrivée du crochetage de serrures pour ouvrir une porte ou des caisses de munitions et un niveau avec un monde ouvert. Les phases de gunfight sont identiques avec le choix d’y aller bourrin ou bien en mode infiltration pour éviter toute une zone de combat. Si vous vous faites voir, une nouvelle fois, les ennemis n’hésiteront pas à vous contourner et vous faire sortir de vos petits murets destructibles. L’arsenal est toujours aussi varié, fusil long, sniper, lance grenade, dynamite, grenade et nouveauté le C4 qui avait fait sont apparition dans le multi de U4. Les phases d’exploration de type plateforme et les énigmes un peu plus pimentés sont également toujours au rendez vous.

Petit placement produit avec l’Xperia XZ Premium rose ^^

Durée de vie
L’aventure de Chloé durera de 8 à 10h. Pour les vrais chasseurs de trésors et de trophées, il vous faudra au moins un 20h pour décrocher le platine. Le jeu donne également accès au multi online d’Uncharted 4.

Les plus:
*Le duo Cholé/Nadine
*Des graphisme à couper le souffle
*Bon rythme et variété des phases de jeux équilibrés

Les moins:
*Sentiment de déjà vu
*Nadine non jouable

The Lost Legacy est un simple DLC qui a pris des proportions incroyables pour devenir un jeu à part entière. Si l’on aurait préféré un duo Chloé/Elena, le tandem de choc Cholé et Nadine prend bien et on a plaisir de partager leur aventure, bien plus que le duo Nathan et son frère qui était bien barbant. On retrouve une narration de type The Last of Us et des piques d’humour typiques entre Nathan et Sully dans des décors riches et magnifiques. Finalement The Lost Legacy est un concentré d’Uncharted 4 sans ses lenteurs de narration avec les skins de Chloé et Nadine à la place de Nathan et Sully. Si l’on a un sentiment de déjà vu, on se laisse sans hésiter embarquer dans cette aventure avec plaisir et … on en redemanderait bien car Nate et ses acolytes nous manquent terriblement!

Par ClarkLong

Share this Story

Related Posts