PlayStation, Tests
[TEST] LocoRoco Remastered PS4

[TEST] LocoRoco Remastered PS4

Une perle de la ludothèque PSP, LocoRoco sort en version remasterisée sur PS4

Kézako?
LocoRoco est un jeu de plateforme simple sur le principe, mais tellement particulier grâce à sa musique et son univers tout choupinou. Vous être une boule, sorte de TsumTsum tout mignon de nos jours qu’il faudra aider à faire traverser un niveau (coloré). Vous pourrez au passage collecter des baies pour faire grossir votre « TsumTsum » et leur amis les  » Miu Miu  » qui sont des bonhommes cachés qui peuplent les niveaux.

Graphisme
Le jeu est fait à base d’aplats, donc en 1080p, c’est juste net et haut en couleur.

Gameplay
Pour faire avancer le LocoRoco, c’est le même principe que le vaisseau spatial de professeur Farnsworth. Le LocoRoco ne bouge pas mais c’est tout l’univers qui bouge! Ainsi vous faites basculer l’écran à gauche ou à droite pour faire rouler et donc avancer votre LocoRoco avec les touches L1 et R1 respectivement et vous le faites sauter en appuyant simultanément sur les 2 boutons. Pour compliquer un peu votre parcours, les designers ont ajouté différents comme des pics, des passages étroits, des courants d’eau, d’air, et autres précipices qu’il faudra contourner de manière smart. On pourra d’ailleurs à tout moment faire éclater ou fusionner le LocoRoco en petites unités et ainsi interagir avec le décor, ce qui rend le gameplay très original.
Il faut noter que le fait de faire tanguer le monde à gauche ou à droite pour faire avancer le LocoRoco peut gêner certaines personnes. Si sur l’écran de la PSP ce n’est rien, sur une diagonale de 65″… Cela peut donner le mal de « terre ».

Durée de vie

LocoRoco est un jeu court 3h (PSP oblige) mais il faudra quand même pas mal de temps pour pouvoir trouver tous les Miu Miu, et les baies pour le finir à 100%. Et la musique est tellement entraînante que l’on referait bien un second tour complet de ce monde joyeux.

Les plus:
11 ans déjà et pas une ride, le concept est toujours aussi innovant
Une bande son entraînante et choupinou à souhait!
Un monde mignon à croquer et intelligemment designé

Les moins:
Cinématiques de la PSP non remasterisées
Pas de nouveaux contenus

Les fans de la licence  seront comblés de voir évoluer LocoRoco sur un écran télé et de retrouver ces airs musicaux et son atmosphère si mignonne. Pour les nouveaux, il peut valoir le coup mais la facture sera un peu salée pour une découverte ludique.

Par ClarkLong

Share this Story

Related Posts