Tests, Xperia
[TEST] Le test complet du Sony Xperia XZ Premium, on vous dit tout !

[TEST] Le test complet du Sony Xperia XZ Premium, on vous dit tout !

Intro

On vous propose de découvrir l’ouverture de la boite et une rapide présentation du design du téléphone avec notre Unboxing vidéo. Attention comme d’habitude avec les versions Presse, les écouteurs ne sont pas dans la boite mais sont bien dans les versions commercialisées de même que le chargeur Qualcomm quickcharge 3.0 😉

Design

Le XZ Premium, reprend le Loop design du Xperia XZ. Pas vraiment étonnant puisqu’il s’agit de la version « Premium » du XZ. Cependant, il troque le dos en Alkaleido pour du Gorilla Glass 5 pour les façades avant et l’arrière. La face avant ressemble trait pour trait au Xperia XZ :

Au dos, on remarque que le triple capteur a été déplacé et se trouve en position horizontale :

Le dos du Xperia XZ Premium Chrome reprend l’effet miroir du Xperia Z5 Premium :

Le côté droit rassemble l’ensemble des boutons physiques qui sont le volume, le bouton marche/arrêt/capteur d’empreinte et le déclencheur d’appareil photo (très pratique pour la mise au point et le déclenchement) :

On rappelle à la presse (française en particulier) que la position du bouton de reconnaissance d’empreinte marche également pour les gauchers en utilisant l’index ou le majeur ou lieu du pouce pour les droitiers 😉 Vous pouvez enregistrer jusqu’à 5 empreintes différentes, de quoi déverrouiller le téléphone dans toutes les situations.

Le bouton volume a été déplacé en position plus haute. Si elle s’avère plus naturelle, c’est plus une question d’habitude. Venant d’un Z5 Premium et d’un XZ, nous nous sommes habitué à sa position basse et du coup, on le recherche encore de temps à autres dans la partie basse (et donc dans le vide maintenant XD).

En haut, on a la prise Jack 3,5mm Hi-Res et le micro anti bruit :

En bas on trouve comme le ports USB et micro mais on a toujours pas d’orifice pour une dragonne/Charm 🙁

Le design loop surface associé à l’effet miroir rend l’ensemble du téléphone vraiment premium et sublime! Il ne laisse pas indifférent et surtout sort du lot par rapport autres marques qui se copient entre elles. La prise en main est vraiment parfaite malgré la taille et même si le « loop » n’est pas d’un tenant, l’intégration du gorilla glass légèreremnt courbé (2.5) sur les bords et du cadre en polycarbonate chromé se fait de manière invisible au touché. On croirait que le gorilla glass fait tout le tour. Au niveau des traces de doigts, c’est sûr on ne peut y échapper mais l’effet chrome est tellement beau! La presse a beau critiquer les dos glossy pour être des aimants à traces de doigts… Ce n’est plus un critère discriminant à l’achat et C’EST la tendance qu’a suivi l’ensemble de l’industrie (iPhone Noir de Jaie, Samsung qui est passé du plastique mat au verre brillant et encore plus flagrant le Xiaomi Silver Edition….).

Architecture

Grande nouveauté qui est frappante, le design interne est totalement repensé. On a une structure en « i » similaire aux iPhones où la batterie prend une place assez prépondérante et la carte mère est déportée sur le côté gauche alors que d’habitude avec Sony, elle se trouve au niveau de la partie supérieure et la batterie prend toute la place inférieure.


Version éclatée du Xperia XZ avec la batterie qui occupe les 2/3 inférieurs
Voyons de plus près cette nouvelle architecture :

1) L’audio Jack 3,5mm compatible Hi-Res Audio (24/192) et Noise Cancelling. On remarque qu’il est imposant comparé à d’autres marques avec ses 6 pattes
2) Le capteur frontal de 13Mpx qui est énorme par rapport à d’autres marques
3) Le haut parleur supérieur (emplacement) de grande taille, il est 41% plus grand que sur le XZ et emplacement du triple capteur
4) Capteur principal 19Mpx motion eye (le plus gros du marché des smartphone)
5) Le nouveau tiroir nano Sim /microSD. La nouvelle architecture a imposé les ingénieur à modifier le slot vs XZ où le porte sim & microSD était commun et qui rentrerait trop en profondeur ici.
6) Le snapdragon 835
7) Le moteur à vibration
8) Haut parleur (emplacement) inférieur
9) Port USB-C

Quand on voit l’intérieur, on comprend que les ingénieurs n’ont pas voulu faire de concession au niveau des composants et qu’il est physiquement impossible de réduire d’avantage les bords (supérieur et inférieur) du Smartphone au détriment de la qualité et du design architectural. Pour réduire les bords, vous l’avez compris, il faudrait supprimer les hauts parleur stéréo frontaux, utiliser un capteur frontal beaucoup plus petit et de déplacer le capteur principal au niveau central dorsal et donc de le faire dépasser (obligation dû à la taille physique du capteur). Enfin, ils pourraient aussi retirer le Noise Cancelling en utilisant un jack plus mince. Nous, on est pas vraiment sûr de vouloir sacrifier tout çà!
Ce changement de design interne n’est pas anodin et si vous êtes un expert sonyvores, vous l’aurez remarqué, (c’était déjà le cas avec le XZ) il n’y a pas de caloducs pour dissiper la chaleur. Afin de réduire celle ci et de palier à tout soucis d’utilisation lors de chauffe, Sony a fait 2 changements majeurs:
*L’XZ Premium possède une feuille de graphite (ci dessous encadré en rouge) qui recouvre la totalité du dessous de l’écran 4K qui permet une meilleure et plus rapide dissipation de la chaleur.

*La nouvelle carte mère permet d’éloigner les 2 principales sources de chaleur d’un smartphone qui sont le processeur (6) et le capteur photo (4). Avant, le CPU se trouvait juste en dessous du capteur photo et pouvait donc faire chauffer la région du capteur et du coup faire fermer l’app photo par sécurité. On le sent dans l’utilisation, le XZ Premium chauffe beaucoup moins malgré la puissance du nouveau processeur et la chaleur est diffusée sur l’ensemble du dos du smartphone et n’est plus concentré dans la région supérieure où se trouvaient le CPU + capteur photo.

Ecran 4K HDR

L’Xperia Z5 Premium était le 1er smartphone au monde avec un écran 4K. Avec l’Xperia XZ Premium, Sony continue sur sa lancée en proposant le 1er Smartphone au monde avec un écran 4K HDR. Comme précédemment, le smartphone tourne toujours en FullHD pour économiser la batterie et passe en mode 4K avec les app qui proposent du contenu en 4K comme l’app Album, Video (& TV SideView), Youtube, Amazon Video et très prochainement Netflix pour du contenu en 4K ET HDR.
S’il peut être difficile de discerner du contenu 4K sur cette taille de dalle, le HDR lui est flagrant, on voit clairement le gradiant des couleurs, la profondeur des noirs vs le pic de luminosité. On le voit dans les photos ci dessous et encore plus en réalité :

Nouveauté pour régler la colorimétrie de l’écran aux p’tis oignons, en plus du classique balance des blancs, il y a un nouveau mode de couleur pour choisir entre sRGB, TRILUMINOS ou Très vif. Il est intéressant de remarquer que pour la première fois, le mode TRILUMINOS est activé en permanence (home screen et toutes les apps) et non plus seulement réservé aux app Album & Video. Vous aller profiter des meilleures couleurs et contrastes partout sur votre téléphone, petit détail qui a son importance puisque vous le verrez déjà avec le fond d’écran.

Petit bémol sur nos exemplaires presse, l’écran a une teinte légèrement jaune. On s’habitue avec l’utilisation mais par rapport au Z5 Premium qui est bien blanc çà saute au yeux. On va demander à Sony Mobile un modèle commercial pour confirmation ou non, à noter que la différence est beaucoup moins flagrante avec le Xperia XZ.

Avec une résolution si élevée, la densité de pixels est telle que l’image photo ou video impressionne vraiment et encore plus en mode HDR. On a vraiment l’impression de regarder à travers une vitre et il y a une sensation de regarder une image en 3D qui est typique des contenus 4K.

Audio

Sony étant le papa du Walkman, les ingénieurs ont mis les plus grandes avancées techniques qu’ils ont développé pour la branche DAP dans l’Xperia XZ Premium afin de l’expérience audio soit la meilleure possible avec un smartphone. On a donc un système Digital Noise Cancelling (réducteur de bruit numérique), Sony est d’ailleurs la seule marque a en incorporer un. Pour en profiter, il faut acheter en complément l’un des 2 intras Sony suivant:

  • Le MDR-NC31E (moins de 30€) :

  • la version Hi-Res Audio MDR-NC750 (60€) :

Le mode réduction de bruit assez complet:


Avec les intra déjà pas mal isolant, la réduction de bruit ambiant fait vraiment du très bon travail et vous êtes dans votre bulle le temps des trajets en transport en commun et c’est juste divin! On regrette cependant que le DNC n’a pas de mode automatique (pour adapter le meilleur mode en fonction de l’environnement) et pas de niveau de réglage plus pointu comme c’est le cas pour les Walkman.

On a bien sûr toujours le jack 3,5mm compatible Hi-Res Audio (24/192) si vous utilisez un casque filaire. Le lecteur est d’ailleurs compatible avec les majeurs format audio mp3, WAV, FLAC, ALAC et même DSD (converti en PCM 24/192). Pour un son optimal, peu importe votre casque filaire, le XZP est équipé du Automatic Headphone Compensation (AHC ou AHO) qui va analyser votre type d’écouteur (intra, arceau) et appliquer un filtre en sorti pour compenser ses lacunes. Après si vous n’êtes toujours pas satisfait, il y a un equalizer 5 bandes et l’option Clear Bass. On fera l’impasse en revanche sur le très mauvais Clear Audio +, et autres DSP.
On notera que le son est comme sur les walkman européens limité à cause d’une loi française… grrr Donc le niveau de sorti audio peut être juste avec certains casques à arceau.

Si vous préférez l’écoute sans fil, l’XZP vous garantie la meilleure transmission sans fil possible (toute marque confondue) car il est compatible aptX et surtout LDAC (malheureusement propriétaire Sony pour le moment) pour une qualité Audio CD et proche de la dynamique Hi-Res en sans fil pour les fichiers Hi-Res.

Le XZ Premium et le MDR-1000X casque sans fil compatible LDAC
Pour les bibliothèques composées de fichiers mp3 (achetés via les plateformes légales de téléchargement), le XZ Premium possède le  DSEE-HX qui va upscaler vos fichiers mp3 en 24/92. Dans la théorie, l’algorithme va essayer de recréer l’information qui a été perdu lors de la conversion destructrice et dans les faits le résultat est vraiment pas mal. On a un son un peu plus aéré et clair proche des fichiers HiRes. On ne pourra que vous conseiller de l’activer sauf si vous écoutez des fichiers 16/44.1, le gain est alors moins palpable et consommera donc de la batterie pour rien. Cela est dû à une version du DSEE-HX qui est moins bonne que celle des walkman ZX1/ZX100/ZX2 et biens sûr signature series 1A/1Z. Après ce n’est pas la même classe non plus ^^

Si vous aimez jouer et plus particulièrement regarder les vidéos sur smartphone, vous allez apprécier les haut parleurs frontaux stéréo qui se font très rares de nos jours sur les smartphones. Les hauts parleurs sont 41% plus gros que sur le XZ et on le ressent. Ils délivrent un son riche et juste (pour leur taille) et les effets stéréo sont forcément bien mis en valeurs et encore plus avec le S-Force Front surround. Le volume de sortie est correct pour partager des videos YouTube à 2/3 personnes ou regarder un film, si ce ne sont pas les plus puissants, c’est certainement parmi les plus qualitatifs. Bien sûr pour les basses il faudra plutôt connecter une enceinte sans fil plus imposante.

Connectivité

Une des parties du design qui renforce sans conteste le côté premium du smartphone, c’est bien les renforts supérieur et inférieur en aluminium brossé avec biseau/chanfrein (coupés avec précision au diamant). Au delà d’être beau, ces parties sont utilisées en tant qu’antennes réceptrices pour le réseau. Le Snapdragon 835 intègre le modem X16 afin que l’Xperia XZ soit le premier smartphone compatible 4G LTE Cat.16 pour un download (théorique) à 1Gbps. Niveau stabilité du signal, il n’y a pas plus fiable avec une architecture 4x4MIMO pour un total de 8 antennes! Ainsi en fonction l’inclinaison du téléphone, il switchera d’une antenne à l’autre de manière invisible pour une réception nickel-« chrome ».

Pour le wifi, il est dual-band Wi-Fi a/b/g/n/ac avec des antennes en configuration 2×2 MIMO pour une vitesse de téléchargement à 867Mbps si votre routeur le permet! Et si vous en avez un, çà dépote! On a pu le constater lors de la migration du XZ vers le XZ Premium avec le re-téléchargement des apps, cela a pris beaucoup moins de temps!

Premier smartphone au monde à être annoncé avec le Bluetooth 5.0, le XZ Premium ne peut malheureusement pas vous en faire profiter encore. En effet à l’heure actuelle, aucun casque n’est compatible et surtout, il n’est pas supporté par Android Nougat :S…Il faudra attendre Android O (ouf!).

Le port USB-C (3.1) est un vrai port USB-C et n’est pas bridé comme l’ensemble des smartphones (toutes marques confondues) sortis en 2016. Malheureusement, Sony ayant laché le MHL…le port ne pourra pas sortir un flux video pour connecter le smartphone à un diffuseur (TV, projecteur…) Il faudra passer par la duplication d’écran Miracast. On notera toujours l’absence de la radio pour ceux qui seraient intéressés… (Passez peut-être aux webradios ^^)

Version Dual Sim

Nous possédons la version Dual Sim qui vous offre la possibilité de mettre deux Sims dans le téléphones si vous avez deux lignes téléphoniques par exemple. Il faut savoir que le tiroir SD / Sim prend en charge soit une micro SD et une Sim soit 2 Sims, il va falloir faire un choix entre la mémoire supplémentaire ou la seconde ligne. On vous a fait une photo du tiroir pour bien vous le montrer ainsi qu’une comparaison avec ce lui du Xperia XZ.

Tiroir sim/microSD XZ vs XZ Premium

Android Nougat

Une fois n’est pas coutume, Sony est le seul constructeur au monde à livrer son smartphone avec Nougat 7.1.1 pré-installé. L’expérience de l’UI est très proche de la version « stock », et si vous utilisez déjà un Xperia sous nougat, vous ne verrez pas de différence majeure. Nous on apprécie beaucoup le fait que la surcouche de Sony soit très légère, c’est simple et efficace, pas besoin de fioritures !

Performances

Nous ne sommes pas du tout fan des benchmarks et autres app pour soit disant mesurer la puissance et autre durée de batterie. Pour nous, seul l’expérience utilisateur compte. Les ingénieurs Sony ont très bien maîtrisé et intégré le Snapdragon 835 et ses 4Go de ram. Le téléphone est véloce et les vidéos de comparaison sur le web sont toutes unanimes, le smartphone de Sony est sans conteste une véritable bête de course (et bats clairement le GS8 et iPhone 7 Plus). Bizarrement ces vidéos ne pas relayées par les sites spécialisés…
On a beau jongler entre les différentes apps, l’expérience est d’une fluidité sans pareil. On le sent bien en passant d’un Z5 Premium et même d’un XZ vers le XZ Premium.

Batterie

Si vous êtes à cours de batterie, le XZ Premium est compatible Qualcomm Quick Charge 3.0. Pour en profiter, on rappelle qu’IL FAUT un chargeur Quick Charge 3.0 (UCH12 ou UCH12W chez Sony ou équivalent). Si vous avez le bon adaptateur secteur, il chargera de 1% à 100% en environ 30-40min.
A cela, Sony a aussi ajouté un système d’entretien de batterie Qnovo Adaptive Charging pour qu’elle ne vieillisse pas trop vite. Dans le principe, le système va déterminer nos habitudes d’utilisation et en particulier les périodes où on dort. Ainsi si on a l’habitude de se réveiller vers 8h par exemple, le soir en mettant à charge le XZ Premium, la charge va se stagner à 90% puis va se relancer pour atteindre les 100% vers 7h50 (cf courbe). Le système est sensé se débloquer si on charge le étéléphone à un moment inhabituel mais au cas où, comme vous pouvez le voir sur la capture, on peut aussi le débloquer manuellement via un raccourci.

On notera un truc pratique, le fond d’écran interactif nous prévient également quand la batterie est faible (à 15%) en prenant une teinte foncée et les « loops » deviennent rouge/bordeaux.

Affichage rouge si <15% et normal si >15%
Après 2 semaines d’utilisation intensive, et vous savez que nous sommes presque 24h/24 sur nos plateformes sociales à publier, rigoler et converser avec vous, écouter la musique et checker youtube, le XZ premium tient la route au niveau de la batterie. Si on est loin du record du Xperia Z3 avec ses 2 jours, les 3230 mAh tiennent 1 journée entière sans broncher. Là où le XZ réclamait sa dose de charge en début de soirée, le XZ premium tient jusqu’à minuit. Il faudra juste faire attention quand l’on regarde des vidéos et youtube puisque ces app font tourner l’écran en mode 4K (upscalling ou natif) et que du coup; cela demande beaucoup de ressources et donc grignote la batterie.

Photo et vidéo

Le XZ Premium est attendu sur cette partie, en tout cas nous attendions beaucoup de ce nouveau capteur, autant vous le dire tout de suite on n’a pas été déçu. C’est une très bonne surprise, le bouton de prise de vue sort l’appareil de veille en moins de 2 secondes pour prendre un cliché (à paramétrer), c’est très pratique pour ne pas manquer une scène que l’on veut immortaliser. On sent une vraie évolution sur l’appareil photo, notamment en faible luminosité, comme en intérieur, où l’appareil s’en sort mieux que ses prédécesseurs. Le nouveau capteur de 19 Megapixels à l’arrière fait bien son boulot et donne de meilleurs résultats que celui de 23 MP, pour ce qui est des selfies vous serez servi, l’appareil photo avant fait 13 MP et est assez lumineux pour obtenir de jolis autoportraits.

L’autofocus est rapide est efficace, il suit bien le sujet et s’adapte facilement aux différentes situations, même lorsque le sujet est mobile. Voici une galerie de plusieurs photos sorties droit du Xperia XZ Premium et sans aucunes retouches, vous pouvez ainsi vous faire un avis !

Sony Xperia XZ Premium - fleurs

Sony Xperia XZ Premium - gouttes

Sony Xperia XZ Premium - La Defense Nuit

Sony Xperia XZ Premium - lampes

Sony Xperia XZ Premium - Reflet

Sony Xperia XZ Premium - Sculpture taureau

Sony Xperia XZ Premium - Sculpture taureau 2

Sony Xperia XZ Premium - statue

Sony Xperia XZ Premium - statue bois

Sony Xperia XZ Premium - Street Art

Sony Xperia XZ Premium - Streetart collage

Sony Xperia XZ Premium - StreetArt collage 2

Le mode manuel n’a pas évolué, il vous propose toujours les même possibilité de réglages mais apporte la possibilité de faire des photos HDR. A vous de choisir ce que vous préférez !

Un autre plus de l’appareil photo est la capture prédictive ! Quand l’appareil détecte que la scène bouge, il va prendre plusieurs photos de la scène et il vous suffira ensuite de choisir (ou pas d’ailleurs) dans la galerie. Vous n’avez rien à activer ou aucune application externe à ouvrir, l’appareil va choisir tout seul de prendre plusieurs photos. Au début on a cherché la fonctionnalité dans l’appareil photo, avant de comprendre qu’elle s’était activé toute seule ! Exemple avec une photo de fontaine ci-dessous :

Sony Xperia XZ Premium - Capture predictive 1

Vous le voyez dans la capture ci-dessus, on voit quatre petit carrés en bas à gauche sur la photo. Il vous suffit de sélectionner cette photo pour que le message apparaisse :

Sony Xperia XZ Premium - Capture predictive 2

Touchez le message (ou la zone qui apparait) puis choisissez la photo qui vous plait le plus, vous pouvez la mettre en plein écran puis l’enregistrer séparément (ou les quatre).

Sony Xperia XZ Premium - Capture predictive 3

Sony Xperia XZ Premium - Capture predictive 4

Si cette option ne vous intéresse pas, vous pouvez la désactivez dans les réglages de l’appareil photo.

Selfies

L’appareil photo frontal est équipé d’un capteur à 13MP Exmor RS (1/3.06″ et f/2.0). Autant vous dire que niveau détails, vous allez être servi, voyez par vous même.

Pour éviter les tremblement lors du déclenchement de la photo, le XZP possède un déclencheur dit « manuel » où il suffit de lever la main (les doigts écartés). La main est reconnue (on voit un cercle blanc) et lance le retardement (cadre rouge) pour prendre la photo.
Et voici le résultat ci dessous avec un contre jour qui est bien géré:

On perd un peu en netteté en condition de basse luminosité mais c’est très correct

La feature la plus attendue du XZ Premium est sans doute le Super Slow Motion, on va donc vous en parler tout de suite. On a d’ailleurs fait deux vidéos regroupant quelques uns de nos ralentis. D’ailleurs on vous conseille d’y jeter un coup d’oeil, ça parlera plus que tous nos discours, et vous verrez que ce n’est pas réservé qu’aux sportifs.

Certains ont jugé cette feature de gadget, on pourrait plutôt parler de leur manque de créativité, de notre côté on prend beaucoup de plaisir à l’utiliser et les résultats sont sympas une fois que l’on a bien saisi son fonctionnement. Alors OUI il y a des limitations sur l’utilisation du ralenti, vous avez besoin d’un bon niveau de luminosité et le ralenti ne marque que sur 1,08 secondes de la scène… On vous rappelle juste que 1,08 secondes de ralenti donnera environ 6 secondes dans la vidéo générée, et dans la grande majorité des cas ça suffit largement à donner un effet wahou à une scène, on se prend d’ailleurs très rapidement au jeu de ralentir tout ce qui se trouve autour de nous !

Dans les réglages vous pouvez choisir d’utiliser uniquement la fonction Super Slow Motion pour l’enregistrement de votre vidéo, vous n’avez alors plus besoin (ni la possibilité) de faire une vidéo et d’appuyer pour déclencher le ralenti. L’enregistrement vidéo se déclenche alors pour 1,08 secondes et génère votre vidéo ralentie à 960 fps. Autre possibilité, filmer votre scène en 120 fps et appliquer ensuite un ralenti sur une partie de la vidéo, mais vous perdrez l’effet spectaculaire. Vous avez au moins le choix selon ce que vous voulez faire !

Enregistrement Vidéo

Rien de nouveau depuis le Z3+ et on peut toujours filmer en 4K (à 54Mbps en MP4 ou HEVC), 1080p/60fps (30Mbps) ou 1080p/30fps (17,5Mbps). Mais dans tous les cas l’audio est plafonnée 156Kbps. On note que bizarrement, l’option HDR n’est pas présente dans le menu Video et après vérification auprès de Sony Mobile Europe, le mode HDR reste bien actif de manière automatique en fonction de la scène tournée.
On retrouve bien sûr la stabilisation Steadyshot (numérique) pour la video sur 5 axes en mode Full-HD

On avait peur que la photo/vidéo mange la batterie à vitesse grand V, et encore une fois le Xperia XZ Premium s’en sort à merveille, vous avez de quoi vous amuser un bon moment avec l’autonomie même en jouant entre les différents modes !

Remote Play

Le Xperia XZ Premium est bien entendu compatible Remote PLay, vous allez pouvoir jouer à la PlayStation 4 sur votre téléphone en y synchronisant votre DualShock ! Autant vous dire que vous allez vous régaler, pour en profiter il suffit de télécharger l’application PS4 Remote Play sur le Play Store, connecter votre console au même réseau WiFi que la PS4 et c’est parti !! En plus avec les haut-parleurs en stéréo c’est du bonheur, on vous conseille l’accessoire GM10 pour fixer votre téléphone sur la manette et gagner en confort ou une cover capable de le poser en mode paysage 😀

Horizon Remote Play Xperia XZ Premium

Au passage vous pouvez découvrir notre test d’Horizon Zero Dawn

Conclusion : alors ce XZ Premium, on y passe ou pas ?

Il vient le moment de conclure ce long test, on a préféré prendre notre temps et faire quelque chose de complet, prenant en compte la majorité des caractéristiques du dernier né de Sony Mobile. Le téléphone est imposant, mais on s’habitue vite à sa taille tant sa prise en main est bonne, nous n’avons aucun problème avec l’espace en haut et bas de l’écran qui permettent même de bien profiter de l’écran dans les jeux et les vidéos, Sony assume pleinement ce design qu’il fait évoluer et nous adorons. On sent tout de suite que l’on a un objet de qualité dans la main, les finitions sont excellentes et on a rien à redire sur sa réactivité. Le processeur Snapdragon 835 fait bien son boulot et ne fait pas chauffer l’appareil, c’est fluide et on a ressenti aucun ralentissement !

Niveau photo et vidéo c’est du costaud et on est pas les seuls à le dire, sans se limiter à la feature Super Slow Motion, qui est vraiment très sympa, les photos sont belles et on peut vraiment en profiter sur le grand écran. La batterie tient également le choc même si vous jouer beaucoup avec l’appareil photo, un vrai bon point ! Sony aurait pu faire le choix de mettre une batterie à plus grande capacité mais le téléphone serait devenu plus lourd et imposant, si vous êtes un gros consommateur de mobile vous pourrez lui remettre rapidement un coup de jus avec le chargeur Qualcomm Quick Charge 3.0.

Nous sommes ravis de ce nouveau bijou, euh smartphone, qui permet de profiter de tous les contenus multimédia dans leur meilleure qualité. Audio, photo, vidéo, jeux… Plus aucun compromis sur la qualité, et ça pour votre plus grand confort ! L’Xperia XZ Premium n’est pas simplement un best of Sony, mais un best of de toutes les meilleures technologies actuelles !

Par ClarkLong & KDicop

Share this Story

Related Posts