PlayStation, Tests
[Test] Knack II PS4

[Test] Knack II PS4

Knack faisait parti des premiers jeux de la line up de sortie de la PS4 en 2013. Mi platefore, mi beat’em all, cette exclusivité de la plateforme avait essuyé pas mal de critique (négative) et on pensait la licence tombée dans les oubliettes et pourtant une suite vient de voir le jour 4 ans plus tard. Voyons si ces 4 années ont été bénéfique aux développeurs.

Kézako?
Knack est un jeu de plateformes avec des phases de beat’em all. Le personnage a une particularité, il est fait de particules et peut se transformer en un gros monstre barraqué puissant ou se réduire en un mignon petit lutin pour pouvoir accéder à des endroits étroits. Knack II a la particularité de relater les prémisse de Knack I

Graphismes
Le jeu à beau être sorti en 2017, c’est assez pauvre, on croirait voir tourner un jeu sur PS3…, il n’y a pas pas de textures riche, d’animation des décors, et pas mal d’aplats. Après Uncharted The Lost Legacy, çà fait vraiment mal aux yeux…

Gameplay
Le jeu est assez basique, et reprends fortement les rouages des jeux Lego (minus l’humour). On se promène pendant des phases de plateformes entre coupées de phases de beat’em all où il faut taper sur tout ce qui bouge. C’est un bon défouloir…enfantin. On notera que les capacités et combos du personnage sont améliorables, et cassera donc un peu la routine du « cassage de brique » tout comme les courtes phases avec véhicule.
Un peu ennuyeux en solo, Knack II est bine plus funà deux, puisque le jeu devient alors un vrai jeux de coopération ou knack petit et grand devront s’aider pour traverser certains passages.

Durée de vie
Le jeu se finira en une bonne 10aine d’heures et à faire plutôt à 2 plutôt qu’en solo. La récolte des collectibles rajoutera quelques heures mais rien ne vous poussera à le faire.

Les plus:
*Coopération
*Bon rythme

Les moins:
*Graphismes
*Personnages non charismatiques

Knack II me fait penser à un jeu « Lego » sans son humour et sans ses personnages charismatiques grace aux licences DC comics/Starwars …. Et du coup la mayonnaise du mal à prendre. L’histoire ne pousse pas trop à avoir de la curiosité non plus. Du coup pour les gamers, Knack II ne pourra pas élever la licence en tant que must buy, on le placerait plutôt dans la liste des futurs jeux gratuits du PSN+…
En revanche pour le prix, il peut être un bon petit jeu à faire avec ses enfants de bas âge pour leur faire découvrir l’univers du jeu vidéo.

Par ClarkLong

Share this Story

Related Posts