PlayStation, Tests
[Test] – Horizon Zero Dawn PS4

[Test] – Horizon Zero Dawn PS4

Le studio Guerrilla Games, bien connu pour sa licence phare « Killzone » sur PlayStation décide de frapper un gros coup suite à la sortie de la PS4 pro. Il nous propose donc avec Horizon Dawn Zero une nouvelle licence action-RPG qui a tout pour devenir un jeu de référence et une vitrine technologique des capacités de la toute dernière révision de la PS4

Kézako?
Dans le jeu, vous incarnez Aloy, une archère qui vit dans un monde post apocalyptique à mille années de nous. La civilisation humaine a été presque entièrement décimée et regroupée en tribus. Enfin pour ajouter un peu de piment, d’énormes créatures robotiques de type dinosaure peuplent ce monde ouvert. Notre but ici; est de parcourir ce monde hostile et d’y découvrir ses origines.

Gameplay
La quête de ses origines ne sera pas de tout repos mais le monde étant ouvert, on pourra le parcourir et le contempler. Il faudra aussi se confronter à d’autres tribus et bien sûr faire face à ces inévitables « robot-dino » (Tyranosaure, Diplodocus…) qui pour compliquer les choses se déplacent souvent en troupeau. Afin de venir à bout de ces créatures, il faudra être tactique et trouver leur point faible qui varie d’une espèce à l’autre. Il faudra aussi apprendre à esquiver pour en pas finir écrabouillé XD.
Aloy a beau être une femme, elle sait se défendre, et lors des combats de mêlée, on pourra enchaîner entre roulades et tirs de précision. Tout comme Nicky Larson, Aloy a la faculté de décocher une flèche avec une précision extrême grâce à une faculté qui lui permet de ralentir le temps. Le jeu étant un action-RPG, on pourra bien sûr faire évoluer Aloy avec de nouvelles compétences très variées.
Justement, pour varier les plaisir, on peut aussi se la jouer infiltration. On pourra alors comme Nathan Drake se cacher dans les hautes herbes pour exécuter furtivement les humains et certaines créatures. Seul hic, pas moyen de transporter/dissimuler les corps.

Graphismes
Soyons rapide et clair, Horizon Dawn Zero, est SUBLIME! Même s’il ne tourne pas sur LA meilleure configuration actuelle (un Bravia 4K HDR ZD9) vos yeux n’auront jamais rien vu de si beau tourner sur une PS4, même uncharted en prends un coup alors que la barre était déjà très haute. C’est tellement beau, précis, coloré, et la palette de couleur est bien mise en valeur grâce au mode HDR que l’ont prends plaisir à se balader et explorer la carte pour découvrir ses nombreux décors riches et variés (savane ensoleillée, désert, jungle, montagne enneigées etc…)

Les plus:
Graphismes sublimes
Bestiaire varié
Carte immense et surtout varié

Les moins:
Certains PNJ graphiquement moins bien finis

Horizon Zero Dawn est un must-have pour tout possesseur de PS4 (pro ou non) et que vous soyez équipé en Full HD/4K , HDR ou non. Le périple d’Aloy est une bouffée d’air frais. C’est un véritable plaisir à la fois pour les yeux et pour le gamer de parcourir ces terres sauvages habitées par ces créatures robotiques. Ce n’est pas mon type de jeu à la base mais je me suis laissé surprendre et être embarqué dans cet Action-RPG dépaysant.

Par ClarkLong

Share this Story

Related Posts