PlayStation, Tests
[Test] FIREWALL : ZERO HOUR PS4

[Test] FIREWALL : ZERO HOUR PS4

Les années passent depuis la sortie du PSVR et on a de la chance, les jeux compatibles/dédiés ne manquent toujours pas à l’appel pour notre plus grand plaisir. Après le très bon Farpoint et quelque peu moyen Bravo Team, qu’en est il de FIREWALL : ZERO HOUR?

Kézako?
Il s’agit d’un FPS en VR qui tourne autour de matchmakings d’équipes 2VS2. Le but des matchs est simple, une équipe doit trouver un ordinateur à pirater et l’autre le protéger. Bien entendu il y a plusieurs façons de pénétrer la défense et de contrer l’attaque. Enfin l’ordinateur est bien sûr placé de manière aléatoire.

Graphisme
On est dans la moyenne haute des jeux PSVR et Firewall: Zero Hour est pas moche. Il y a bien évidemment l’effet pixels mais c’est très négligeable dans le feu de l’action. L’immersion est totale avec une modélisation du corps (si on baisse les yeux, on voit bien nos jambes etc…) On a même un écran au poignet qui fait office de radar.

Gameplay
Le jeu est jouable via la dualshock4 mais on vous conseillera à 100%  d’y jouer au « Aim Controller » pour vraiment jouir au maximum du jeu. Outre la précision, l’immersion est totale. Un didacticiel est prévu pour se faire la main mais le jeu est surtout du pure online.
Avant de commencer, on devra choisir parmi sa classe de personnage (12 dont 8 dispos dès le départ). Les personnages sont assez variées (poseur de bombes, mitrailleur etc..) et on apprendra vite qu’il faudra parfois éviter le mode bourrin et se la jouer malin pour éviter des pièges mortels tout en composant son équipe de manière équilibrée. Ainsi, il sera tout aussi important de savoir bien visé que d’être tacticien avec son équipier ce qui rend l’attaque ou la défense tout aussi intéressante à jouer. D’autant que le nombre et le design des cartes disponibles est varié et on ne pourra utiliser la même tactique à chaque fois.

Durée de vie
Elle dépendra surtout de votre plaisir à jouer. Car n’ayant qu’un seul mode de jeu, le levelling et les nombreuses cartes ne pourront combler votre soif éternellement. Mais avec un bon équipier vous pourrez faire de bonnes soirées le week end.

Patch 1.03 (12 Spet 2018): PlayStation a mis en ligne un patch correctif adressé aux problèmes dû aux temps d’attente du matchmaking, des achats et levels perdus et autres bug UI/UX qui rend l’expérience de jeu bien plus agréable.

Les Plus
*Immersion totale
*Spatialisation sonore
*Fun

Les Moins
*Un seul mode de jeu
*PS Move non compatibles
*Problèmes de connexions et de saves Corrigé depuis la mise à jour 1.03

Firewall : Zero Hour a vraiment tout pour lui: pas moche, pas de motion sickness, multijoueur, stratégique, les parties sont à la fois fun et jouissives tellement le aim controller est précis. La réalisation et en particulier la spatialisation sonore est très bien maîtrisée et on s’y croirait vraiment! Tout comme le multi de Far Point qui était plus arcade, on est ici en portant le PSVR littéralement projeté dans une laserquest virtuel pour notre plus grand plaisir!
Firewall est indéniablement un « must buy » du PSVR

Par ClarkLong

Share this Story

Related Posts