PlayStation, Tests
[TEST] Farpoint PS4 PSVR

[TEST] Farpoint PS4 PSVR

Attendu par de nombreux joueurs comme « the system seller », Fair Point avant de sortir avait déjà un lourd fardeau sur ses épaules. L’attente fut longue, nous l’avions testé lors de la soirée de pré lancement du PSVR et il faisait parti des jeux à suivre de près. Nous sommes ravis que PlayStation nous l’ait fourni en test et on commence tout de suite notre viré dans ce starship trooper du monde virtuel.

Kézako?
Kézako?
Farpoint est un FPS qui vous embarque dans une aventure inter galactique à la Starship Troopers de Verhoeven. Vous arrivez donc sur une planète peuplée d’arachnides géants à la recherche de 2 survivants d’un crash.

Game Play
Farpoint offre deux façons de jouer, a la dualshock4 ou au AIM controller, malheureusement, la compatibilité PlayStation move a été mise au placard
L’équipe du jeu a voulu rendre l’expérience shooter du jeu totale en rendant possible d’utiliser la lunette de votre fusil laser. Si dans l’idée est géniale, dans les faits avec la dualshock4, ce n’est pas très naturel, et on a plus l’impression de tenir sa manette comme un baguette de chercheur d’or XD et du coup l’immersion en prend un coup
Quelque peu déçu, nous avons décidé d’emprunter un AIM controller à la famille et avec ce dernier  on passe de la nuit au jour. On a vraiment l’impression de tenir l’arme en main et l’utilisation de la lunette de visée qui était un peu gadget avec la DS4 Devient alors une totale réussite et permettra des tirs d’une précision extrême.
Les déplacements sont un peu long, sans doute pour éviter le motion sickness. Petite particularité du jeu, si on peut avancer et reculer, pour tourner il faudra tourner la tête..

Graphisme
Farpoint se place dans la barre haute de l’échelle des graphismes PSVR. La scène d’introduction est juste splendide et on se croirait dans le cockpit du vaisseau qui va s’écraser. La partie shooter en mode couloir est de bon niveau. Elle  pixelise un peu mais le rendu est très propre comme les différents effets des intempéries.

Durée de vie:
Le jeu peut se parcourir d’une traite en….6h! (on notera que les points de sauvegarde  ne sont disponibles qu’après chaque fin de niveau). La re-jouabilité est maigre et il y a de grandes chances que vous ressortirez le jeu que pour faire tester a vos amis.
Le mode online a été greffe au jeu et c’est une excellente surprise. Il s’agit d’une campagne en coopération où devez éliminer tout ce qui bouge pour avancer. Ce mode n’est pas du tout un add on mineur et il est aussi bon et je dirai même plus prenant que la campagne principale en elle même. En effet, en faisant de la coopération + le PSVR, vous avez vraiment l’impression de jouer dans un laser quest et mettre en place une tactique d’attaque/défense avec votre co-équipier. Une expérience vraiment immersive, prenante et arcade

 

Les plus:
*Une immersion totale surtout avec le AIM
*Beaux graphismes
*L’histoire

Les moins
*Aventure peu originale
*AIM controller obligatoire pour une expérience totale

Farpoint s’avère être un bon petit FPS sans prétention qui vous plonge littéralement dans l’action. S’il est un peu court, le mode online pourra largement compenser. Un must have car il n’y a pas mieux pour le moment mais seulement avec l’accessoire de tir; qui nous l’espérons sera compatible avec d’autres jeux dans le futur.

Par ClarkLong

Share this Story

Related Posts