PlayStation, Tests
[TEST] Chimparty PS4 PlayLink

[TEST] Chimparty PS4 PlayLink

Kezako
Chimparty est le dernier jeu de la gamme PlayLink de la PS4 qui est sortie pour les fêtes de fin d’année 2018. Il s’agit d’une série de party games très courts du type Mario Party de Nintendo.

Graphismes
Si vous avez lu notre test de Frantics ou encore Knowledge is power, on reste dans le même style très proche de Little Big Planet. C’est mignon, un peu foufou, réaliste et en Full HD!

Gameplay
Comme pour tout jeu Play Link, on utilise son smartphone ou sa tablet avec l’app dédiée du jeu pour pouvoir jouer. Si cela permet à quiconque de pouvoir jouer facilement , jouer de manière précise relèvera du défi. Mais cela fait parti du jeu et est source de bonnes crises de rire.
Pour commencer il existe 3 modes de jeu. Le classique « plateau », le défi solo et les parties personnalisées. Quelque soit le mode, on devra s’affronter ou former une coalition contre son ou ses ennemies dans différents jeux. Si le plateau réserve quelques surprises amusantes pour pimenter voir renverser la situation, on peut s’en passer et jouer directement aux différents jeux et cela sera tout aussi drôle. Chaque joueur incarne un singe et la mission la plus simple sera de ramasser des bananes. Mais le jeu va de plus en plus partir en cacahuète et si vous êtes habitué à la série Play Link, vous savez que la direction artistique est très WTF. On ne va pas vous spoiler mais les jeux seront à la fois étranges et top délire. Les personnage vont même virer vers un humour pipi caca… On retiendra surtout un jeu dans lequel pour aller plus vite et plus loin dans les airs, il faudra…pêter! XD

Durée de vie
Le jeux est assez fourni même s’il n’a que 18 jeux. Certes, certains  sont copiés sur Frantics mais les différents modes et les 90 niveaux auront de quoi remplir vos soirées de fêtes et autres apéros.

Les plus
Très accessible
Drôle

Les moins
L’humour pipi/caca ne conviendra pas à tout le monde

Avec ses mécaniques assez simples, une direction artistique originale et sa prise en main très accessible comme l’ensemble des jeux Play Link, Chimparty est un party game qui a tout pour passer une bonne soirée. Son seul défaut est d’être une copie modifiée de Frantics…. Du coup si vous l’avez déjà, les singes seront dispensables. En revanche si vous n’êtes pas allergique à l’humour potache alors Chimparty est pour vous, amusement garanti!

Par ClarkLong

Share this Story

Related Posts