PlayStation, Tests
[Test] Bravo Team PS4 (PSVR)

[Test] Bravo Team PS4 (PSVR)

L’équipe de Supermassive Games aime PlayStation VR et le montre! Après l’incontournable Untill Dawn Rush of Blood, le prenant Hidden Agenda puis le décevant The Impatient, voici leur 4e jeu VR: Bravo Team. On espère que cette abondance n’est pas signe d’une baisse de qualité!

Kézeko
Bravo Team est un rail shooter un peu à l’ancienne du type Time Crisis où vous pouvez incarner un homme ou un femme. Vous faites parti de la team « Bravo » qui est la protection rapprochée de la Présidente d’un pays. Bien évidemment la mission ne sera pas un long fleuve tranquille puisque vous serez dès le début attaqué par des terroriste et il faudra essayer d’en réchapper vivant.

Graphisme
Ce n’est pas le top démo, les textures sont pauvres et il y a un gros soucis de gestion de collision. En revanche comme toujours, l’immersion prend le dessus et ce n’est pas si mal. Le côté fun, on retrouve encore des cameos des personnages de Until Dawn.

Gameplay
Le jeu se joue en permanence en duo que ce soit l’AI ou avec un joueur online. On peut y jouer avec le Aim Controller ou au PS Move (contrairement à Far Point) et l’un ou l’autre fonctionne à merveille même si on préfère bien sûr le « fusil » qui permet de vraiment se plonger dans l’action. Le côté rail shooter est le cœur du jeu mais il y a également un côté tactique car on peut donner des ordres à son coéquipier en cours de partie. On pourra lui demander de s’arrêter, de nous suivre ou de se déplacer. Les déplacements sont minimalistes et se réduisent à bouger d’une zone de couverture à l’autre
Pour les habitués de Time Crisis, il n’y a pas de « reload » automatique ici mais le côté arcade est semblable.

Durée de vie
Le jeu se boucle en 2h à tout casser et la re-jouabilité est faible malgré le 2e mode de jeu déblocable après avoir fini la campagne qui est basé sur du scoring. Enfin c’est traditionnel avec summersive games, on a droit à différentes fins alternatives au scénario.

Les Plus:
*Une excellente immersion
*Gameplay arcade

Les Moins:
*Le partenaire IA est mal géré
*Graphiquement pauvre
*Bande sonore absente

Les rail shooter sont toujours aussi fun à jouer et Bravo team en fait parti. Le PSVR permet en plus une immersion qui est  géniale mais le tout est gâché par une réalisation pauvre et une durée de vie trop courte. A conseiller pour un peu de fun si vous le trouvez en soldes mais pas à 40€…

Par ClarkLong

Share this Story

Related Posts