PlayStation, Xperia
Pourquoi Sony a une longueur d’avance dans le gaming ?

Pourquoi Sony a une longueur d’avance dans le gaming ?

Sony est sur tous les fronts en ce moment. En effet, après le lancement du nouvel Xperia XZ2, c’est désormais la confirmation d’un nouvel opus d’Angry Birds sur les écrans qui fait la une. La marque japonaise a de multiples cordes à son arc. Récemment, un partenariat a également été annoncé avec le célèbre joueur de basket Steph Cury dans le but de sortir un film, un jeu et également un projet VR.

Sony excelle dans de nombreux domaines, et le gaming en fait définitivement partie. Sur différentes plateformes, la multinationale japonaise se hisse toujours dans les hauteurs du panier.La célèbre Playstation n’en finit pas de se vendre et les jeux Sony sont toujours de gros succès. Mais pourquoi la Playstation est-elle toujours une référence solide, modèle après modèle ?

Depuis sa sortie, la PS4 (et PS4 Pro) s’est écoulée à plus de 70 millions de vente, ce qui est largement supérieur à sa grande concurrente l’Xbox X. L’avantage de cette console est la compatibilité avec beaucoup d’accessoires et jeux antérieurs, ce qui permet aux joueurs avisés de pouvoir rejouer à d’anciens jeux sans pour autant conserver plusieurs modèles de consoles. Les graphiques sont très précis et réalistes, ce qui renforce franchement l’expérience du joueur.

sony

La réalité virtuelle est aussi un domaine dans lequel la marque se distingue puisque son casque lancé en 2016 s’est vendu à plusieurs millions d’exemplaires. Mention spéciale pour le réalisme des design, de nombreux joueurs ayant témoigné des frayeurs qu’ils ont eu en progressant sur certains jeux, notamment le dernier Resident Evil.

Alors que la sortie du reboot de God of War sur PS4 était tant attendue, la déception fut cependant assez grande lorsque nous avons découvert qu’une version en réalité virtuelle n’était pas prévue. Pour contrer la surprise, Sony a étonné tout le monde en sortant une application God of War en réalité augmentée. Présente sur iOS et Android, l’application est un véritable succès. En effet, le principe est simple mais efficace. Une fois téléchargée, l’application va détecter une surface plate et propre et une carte interactive va se superposer directement sur l’environnement qui vous entoure. Cela vous permet d’examiner la carte de plus près, guidé par le célèbre dieu Mimir, avant de commencer les hostilités.

C’est un véritable coup marketing puisque c’est une très bonne manière de promouvoir le jeu PS4, et si la version mobile se télécharge beaucoup, la firme japonaise investira sans doute plus dans la réalité virtuelle. Sony est d’ailleurs très sous-estimé en terme de développement mobile. Les géants Samsung et Apple lui font en effet pas mal d’ombre.

Pour autant, les modèles Xperia sont toujours bien reçus par le public et la critique. Il est vraiment compliqué de mettre ces mobiles en difficultés (on vous le montre régulièrement sur notre twitter). La résolution, la fluidité de navigation sont des critères très importants. Sur Android, les joueurs sont très nombreux, par exemple sur les Sims, Super Mario Run ou encore PokerStars, qui rassemblent plusieurs centaines de milliers de joueurs. Ce sont des jeux qui demandent beaucoup de puissance afin d’optimiser l’expérience de l’utilisateur.

De plus, l’appareil photo est très performant, notamment sur les contrastes, comme nous l’avons évoqué il y a quelques temps. Contrairement à ses concurrents, Sony reste très consistant dans ses produits. La marque innove toujours sans vouloir décrocher la lune et offre toujours une expérience enrichissante et nouvelle.

Pour en savoir plus sur le dernier Xperia, n’hésitez pas à consulter notre article !

A très bientôt sur twitter, instagram ou facebook ! 

Les Sonyvores

 

Article invité de Xavier 

Share this Story

Related Posts