Audio
[News] Expo Walkman 40th Anniversary au Sony Ginza Park

[News] Expo Walkman 40th Anniversary au Sony Ginza Park

Vous le savez, Sony vient de fêter le 1er Juillet 2019 le 40e anniversaire de son produit icônique, le WALKMAN. Au japon au Sony Ginza Park, les Japonais ont décidé de le fêter dignement en réalisant une exposition « walkman » qui durera jusqu’au 1er Septembre 2019. On pourra y découvrir l’histoire de celui ci à travers ces 40 années avec la présentations des modèles clefs et même les utiliser.

Ce bâtiments est utilisé par Sony pour présenter différentes expositions qui sont resumées à l’entrée

Et cet été 2019 c’est le walkman!

Pour le walkman l’exposition commence avec « LE GRAAL », le TPS-L2 en 1979. Les differents stands en bois permettent aux visiteurs de prendre la pose avec les différents walkman mais aussi et surtout de pouvoir les écouter

Les différents stands vont donc de 1979 à aujourd’hui

Il y a bien sûr une boutique de goodies, des T-shirts principalement

Et bien sûr LA raison pour laquelle on va à cet expo, le fameux mur à walkman ou sont présentés TOUS les walkman de la marque en partant du 1er le TPS-L2 au tout dernier le NW-A55.

Cela en rappelle des souvenirs!!! J’en ai la larme à l’oeil quand je revois certains modèles T_T. Et vous? Combien en avez vous reconnu de votre enfance? =)

Bien sûr une expo ne peut se finir comme cela sans son goodie collector! Il est coutume au Japon de trouver des tampons pour tamponner son carnet de note en souvenir de certains lieux clefs du pays. Sony a réutilisé ce « jeu » et a mis à disposition 4 tampons représentant l’évolution du logo walkman (3 logos + le logo des 40 ans) dans les différents halls de l’exposition. Et si vous avez réussi à les trouver, vous pouvez repartir avec un catalogue qui représente l’ensemble des walkman sortis sous un design en trompe l’œil de cassette audio. Un MUST pour les « music lovers » <3

Aller, et pour finir, voici le mur à walkman en video 😉

Un énorme merci à C. Wong pour les photos et videos =)

Par ClarkLong

Share this Story

Related Posts