Bravia & Home Cinema
[NEWS] Bravia Z9D 4K Full LED Black Master Drive

[NEWS] Bravia Z9D 4K Full LED Black Master Drive

J’en ai rêvé, Sony l’a ENFIN fait! Sony a finalement décidé de lancer son fameux téléviseur haut de gamme le Bravia ZD9 et sera présenté en exclu à l’IFA 2016 de Berlin. Sony qui ne se repose jamais sur ses lauriers, nous offre le rétroéclairage « Black Master Drive » qui avait tant fait parlé de lui au CES de Janvier dernier pour un contraste qui écrase tout ce qui a été fait aujourd’hui sur un écran LCD. Et comme une nouveauté ne vient jamais seule, Sony en profite pour intégrer au Z9D une nouvelle version de son processeur X1 qui passe en mode « Extreme »

sonyzd9-3l

Le ZD9 embarque donc un rétroéclairage Full LED dont la luminosité de chacune est contrôlée individuellement pour un Local Dimming extrême précis et sans blooming. On ne sait pas encore exactement le nombre de LED mais elles se comptent apparemment par milliers! Déjà que le HX920 avec ses un peu plus de 100 LED reste le roi, vous imaginez avec plus de 2000 LED? (les bruits de couloir disent 5000 \o/). Autant de LED couplées avec le Xtended Dynamix Range Pro, le résultat en mode HDR sera sublime. Au delà du contraste, Sony va encore plus loin avec son nouveau processeur X1 Extreme qui travaille en tandem avec le Xreality Pro sur 2 bases de données d’images pour donner une image sublimée à la fois pour les contenus SD que 4K. Ce n’est pas tout, puisqu’à cela s’ajoute le Super Bit Mapping 4K HDR qui va upscaler les contenues videos en 14bits pour avoir de beaux dégradés.
Même si la tendance vient à squeezer la 3D, le Z9D embarquera bien de la 3D active.

sonyzd9-4l

Niveau design, rien de révolutionnaire, on reprend le « slice of life » de la gamme actuelle 2016 avec le fameux pied qui permet de cacher les câbles. En ce qui concerne la dalle, c’est une 10 bit/120 Hz avec Motionflow XR 1200 Hz. Bien sûr, l’écran est compatible avec le standard Blu-ray UHD …Mais quid du lecteur Sony?

sonyzd9-1l

Une chose est sûre, j’ai hâte de pouvoir le tester et de l’acheter si c’est concluant!
Il sera dispo en 3 tailles 65″ (5000€)/ 75″ (8000€)/ 100″ (70000)

On sera à l’IFA alors si vous avez des questions ce téléviseurs ou d’autres produits Sony, préparez les! =)

Par ClarkLong

Share this Story

Related Posts