Xperia
[MWC 2019] Xperia 1 VS Xperia XZ3, comparatif taille & premières impressions

[MWC 2019] Xperia 1 VS Xperia XZ3, comparatif taille & premières impressions

Même si le nouvel Xperia 1 comporte de nombreuses nouveautés uniques héritées des différentes division de Sony, celle qui préoccupe toutes les pensées est son format d’écran, le 21/9. Voici donc un comparatif en image entre le l’Xperia 1 (21/9) et le XZ3 (18/9).

Si le smartphone semble très allongé de prime abord, une fois à côté du XZ3, on s’aperçoit que la différence n’est pas énorme. Même s’il est plus long, il est en revanche moins large et ça facilite en fait sa prise en main.

Un petit retour avant le test :

J’ai eu la chance de pouvoir l’approcher de très près lors du Mobile World Congress pour prendre les photos et je dois dire que c’était un excellente surprise !

Grosse crainte de se retrouver avec un gratte-ciel dans la poche c’est au final un format assez agréable à tenir en main, le must étant l’utilisation en paysage pour profiter pleinement de ses médias. Encore une fois le téléphone respire la qualité, la finition est excellente, on ressent la qualité de fabrication une fois dans la main. Mon seul frein vient de l’appareil photo qui ressort d’un millimètre sur la façade arrière. Côté fonctionnalités j’ai pu apprécier l’Eye Auto Focus qui était juste très prometteur, à tester mais ça fait plaisir à voir ! On notera aussi le mode vidéo professionnel qui va permettre de belles choses et qui le placera sans doute comme l’un des meilleurs téléphones pour la vidéo.

A l’inverse, je suis ravi de ne pas retrouver un infâme notch ou un trou sur le magnifique l’écran de l’appareil. Je les aime ces bandes réduites, c’est toujours aussi pratique pour la prise en main et pour la qualité du son !

Par KDicop & ClarkLong

Share this Story

Related Posts