Tablet Xperia, Xperia
Le Sony Xperia Z Ultra dévoilé officiellement !

Le Sony Xperia Z Ultra dévoilé officiellement !

C’est aujourd’hui lors de la Mobile Asia Expo, que Sony vient de révéler le tout nouveau Xperia Z Ultra qui est un phablet qui fait suite à l’excellent Xperia Z. Après le bon nombre de rumeurs que nous avons croisé sur la toile voici enfin l’annonce officielle tant attendue du Togari !

Sony Xperia Z Ultra étanche

On commence par une vidéo de présentation du bébé :

Le téléphone grand format est annoncé comme le téléphone avec l’écran Full HD le plus fin et le plus large sur le marché, doté de la toute dernière technologie Triluminos de Sony ! On vous fait tout de suite la liste des caractéristiques :

  • Un écran Full HD de 6,4″ TRILUMINOS soutenur par la technologie X-Reality pour une expérience hors du commun et un rendu inégalé des couleurs. 16 millions de couleurs 
  • Design ultra fin de 6,5 mm, des dimensions de 179 x 92 x 6,5 mm et un poids de 212 grammes
  • Résistance à l’eau et la poussière (norme IP55 et IP58)
  • Une coque en verre trempé avec film anti-bris et un contour dans un alliage de métal présenté comme très solide
  • Appareil photo 8 MP avec autofocus et zoom numérique 16 fois
  • Processeur  Qualcomm Snapdragon 800 avec un CPU quadcore cadencé à 2,2 GHz
  • La 4G / LTE, on s’attendait pas à une simple 3G en même temps ^^
  • Mémoire interne de 16 Go extensible avec une micro SD
  • NFC / Wi-Fi / DLNA / MHL
  • Possibilité d’écrire ou dessiner avec n’importe quel crayon ou une sélection de stylet
  • Mode Stamina pour préserver la batterie
  • Android 4.2 Jelly Bean \o/
  • Couleur : noir, blanc et violet (couleur historique pour les produits Sony 🙂 )

Le divertissement à l’honneur !

Le Xperia Z Ultra se présente comme le compagnon de tous vos loisirs multimédias : musique, vidéos, jeux, ebooks et navigation sur le web. Sony accompagne le smartphone de ses applications :

  • Walkman : lecture de vos playlists, de vos albums, de vos chansons… avec un accès à un catalogue en ligne de 20 millions de titres (Music Unlimited) ! D’ailleurs le Xperia Z Ultra sera accompagné d’une offre d’essai de Music Unlimited pour se faire une idée du service, à voir selon l’éligibilité.
  • Album photo intégré avec PlayMemories pour un accès à vos photos depuis n’importe où
  • Application Sony Reader est consacrée aux ebooks, avec encore une fois un accès à une bibliothèque en ligne pour trouver tout ce que vous aimez lire !

Sony Xperia Z Ultra en main

Avec l’expérience ClearAudio+ et Xloud de Sony, et le processeur qui convient bien (le Snapdragon 800 de QualComm), les amateurs de musique ne seront pas en reste. Sony a vraiment soigné son nouveau téléphone haut de gamme, le Xperia Z Ultra est construit pour offrir le meilleur du divertissement, un grand écran HD et une bonne qualité sonore, ce phablet s’annonce comme un cinéma mobile !

On pourra aussi compter sur le mode Stamina, déjà présent sur le Xperia Z, pour prolonger la durée de sa batterie et profiter plus longtemps de tous ses contenus. Si vous ne connaissez pas, ce mode est capable de démultiplier la durée de vie de votre  batterie en coupant tous les activités non désirées (des notifications par exemples) lors de l’extinction de l’écran. Tout est paramétrable pour ne recevoir que l’essentiel et ne plus tomber en rade au mauvais moment !

Au revoir stagiaire, j’ai un nouvel assistant 😀

Une excellente solution pour les professionnels, le Xperia Z Ultra vous permettra de prendre des notes en réunion avec n’importe quel crayon ou stylo (tant que la pointe fait plus d’un millimètre de diamètre), dessiner sur des photos ou captures  d’écran, noter vos tâches… Le téléphone s’accompagne d’une suite d’applications destinée à vous faire gagner du temps et augmenter votre productivité, pour ne plus avoir à passer d’une application à l’autre par exemple.

Plus besoin de chercher un stylet, notez avec ce qui est à portée de main !

Ultra fin et sexy mais aussi Ultra connecté !

Le téléphone embarque le NFC, vous savez la technologie sans contact qui est de plus en plus utilisée, un nouveau moyen d’échanger ou de profiter de tous vos médias. Vous pouvez alors le connecter d’un simple geste à une SmarWatch (ça tombe bien la nouvelle version vient d’arriver :D), à un casque ou même à votre toute dernière Bravia.

Sony smartwatch 2

Le téléphone est accompagné d’un kit mains libres d’un nouveau genre, vous pourrez l’utiliser en oreillette mais également comme un mini téléphone : toutes les infos par ici. Pour le coup c’est LA vraie surprise cet accessoire, un produit innovant qui répond parfaitement aux critiques de « téléphoner avec une tablette ».

kit main libre oreillette Sony Xperia Z Ultrakit main libre Sony Xperia Z Ultra

 

Et une station de chargement magnétique qui fera un parfait dock à côté de mon ordi 🙂 :

station de chargement Sony Xperia Z Ultra

Vous pouvez déjà découvrir le produit sur le site de Sony, sur la page dédiée à l’Xperia Z Ultra, il sera disponible durant le troisième trimestre à un prix indicatif de 729€ !

Par KDicop

Share this Story

Related Posts